Ramonage Isère

Flamme de Chartreuse

– Tubage Isère 38 Grenoble –

Ramonage – Fumisterie – Tubage – Remise en conformité – Débistrage – Installation de générateurs

Ramonage cheminées Chartreuse

Je réalise le tubage et la mise en sécurité de vos installations

Jonathan La Monica

Artisan ramoneur fumiste diplômé de la grande Confédération des ramoneurs savoyards

L’entreprise Flamme de Chartreuse, située à Saint-Pierre-de-Chartreuse en plein cœur du parc naturel est là pour votre sécurité et celle de vos biens.

J’interviens pour réliser le tubage de votre cheminée ou poêle sur l’agglomération grenobloise, le Grésivaudan, Belledonne, le pays voironnais, la Chartreuse.

Le tubage peut s’avérer nécessaire si vous voulez rénover votre installation ou que vous souhaitez utiliser un nouvel appareil de chauffage à bois : chaudière, poêle ou un insert.

C’est une opération qui va augmenter la performance de votre installation tout en sécurisant votre maison en évitant tout risque d’incendie.

Le tube de cheminée – A quoi ça sert ?

Le conduit de votre chaudière ou cheminée sert à évacuer les fumées. Lorsque celui-ci ne fonctionne pas correctement il est nécessaire d’effectuer un tubage. Cela consiste à installer un tube inox le long de la cheminée, ce qui permet de faire un raccordement à votre système de chauffage.

Si votre cheminée est en mauvais état ou en cas de fêlures un tubage devient nécessaire. Il améliore l’étanchéité de la cheminée, et diminue le risque que le monoxyde de carbone et tout gaz polluant s’insinuent par ces brèches dans la maison.

Le conduit est en inox, ce qui l’empêche d’être corrodé par l’acide sulfurique causé par la réaction chimique entre le soufre et la vapeur d’eau.

Si votre cheminée est en dur, cet acide risque de fragiliser la cheminée en érodant les briques et en rongeant la maçonnerie.

Le fonctionnement du tubage

Le tubage, une fois inséré dans leconduit assurera l’évacuation de la fumée. Il est important de faire réaliser votre installation par un profssionnel. Le diamètre du tubage doit en effet être adapté au tirage de l’appareil ce qui évite également la condensation.

Le diamètre du tube doit être au moins égal à celui de la tubulure d’évacuation du poêle ou chaudière qui y sera raccordé

Il est important de s’assurer que le conduit ne présente aucun étranglement succeptible d’altérer la sortie des gaz.

Réalisation de votre tubage en Isère 38 – Grenoble

Flamme de Chartreuse est une entreprise qui intervient en Isère, auprès des professionnels comme des particuliers. N’hésitez-pas à contacter l’entreprise de fumisterie – ramonage en cas de besoin pour bénéficier d’une installation respectant les dernières normes !

 

Flamme de Chartreuse, c'est votre service de ramonage basé près de Grenoble en Isère. La société basée à St Pierre de Chartreuse dessert les villes alentours dans un rayon de  30 KM :

Meylan, Vif, Varces, Vizille, St-Martin-d'Hères, Crolles, Voreppe, Sassenage, Corenc, Domène, Saint Ismier, Gières...