Poêles à bois

Découvrez notre sélection :

– Poêles à bois –

Convivial et économe, le poêle à bois peut facilement chauffer toute une maison. Découvrez tous ses atouts !

Vente et installation de poêle à bois – Isère Grenoble

Jonathan La Monica est un artisan ramoneur diplômé qui vous propose de découvrir une gammes de poêles à bois visibles dans son showromm à St Pierre de Chartreuse, à quelques km de Grenoble.

Installateur de poêles, il saura vous conseiller au mieux sur le choix de votre poêle selon vos attentes. Il installera lui-même votre équipement, réalisera le tubage et le raccordement de votre poêle à bois ce qui permettra l’évacuation des fumées. L’intervvention d’un artisans fumiste expérimenté vous garantira la totale sécurité de votre logement.

Showroom poeles à bois

Poêles à Bois

Flamme de Chartreuse sélectionne les meileurs appareils sur la base de leurs performances et de leur fiabilité.

Économies :

Le bois de chauffage est l’énergie la moins chère, et ce depuis de nombreuses années. C’est une énergie propre qui est encouragée par l’état grâce au crédit d’impôt.

Design :

Un poêle offre un environnement chaleureux et convivial. Les formes ont beaucoup évoluées ces dernières années, ce qui vous permettra de trouver le modèle adapté à votre habitat.

Poêles à Bois

Design, modernes ou contemporain, les poêles sont devenu des pièces de décoration qui vont venir habiller votre pièce.

Poeles à bois St Pierre de Chartreuse
Poêle à bois
Poele à bois magasin
Poêle à bois
Conseils de Jonathan ramonage

Choisir son poêle à bois

– Les conseils de Jonathan –

 

Vous habitez près de Grenoble, dans le département de l’Isère ?

Jonathan Lamonica vous livre les éléments indispensables à prendre à compte avant de faire votre choix.

Allez-vous privilégier l’esthétisme, le rendement ? Souhaitez-vous chauffer seulement une pièce ou utiliser votre poêle pour chauffer votre maison ?

Le taux de rendement

Les hivers grenoblois peuvent être très froids. Le rendement de votre poêle risque d’être un facteur important. Vous devrez privilégier un poêle à bois offrant un rendement de 75%.  C’est le seuil de rendement minimum permettant d’obtenir le label Flamme verte 7 étoiles. Ce label est indispensable si vous souhaitez bénficier de certaines aides de l’état.

Plus  le rendement du poêle est haut, moins l’appareil consommera de bois.

A l’inverse du poêle à granules qui permet d’automatiser son rechargement  pendant 24h, le poêle à bois n’est autonome que quelques heures, vous devrez ensuite constamment le recharger manuellement.

Il est donc plus difficile d’en faire son mode de chauffage principal car  il ne peut garantir une température à peu près identique dans les pièces voisine.

La puissance du poêle à bûches doit être calée sur les besoins de la pièce, jamais sur ceux de la maison. Le poêle à bûches doit fonctionner à plein régime pour avoir un rendement correct.

Les différents types de poêles à bois

Les modèles traditionnels

Ils n’atteignent pas le rendement minimal de 75 % indispensable pour obtenir le crédit d’impôt. En effet,ces modèles évacuent directement la fumée par le conduit au lieu d’être dirigés vers une arrivée d’air secondaire permettant de brûler les gaz résiduels. C’est d’ailleurs cette post-combustion qui permet de générer une plus forte chaleur.

Les poêles turbo

Ces modèles disposent d’une seule chambre de combustion. Ils chauffent rapidement une pièce grâce à leur ventilateur. A mi-hauteur une entrée d’air est disposée, ce qui facilite le brûlage des gaz.

Les poêles à double combustion

Comme leur nom l’indique, ces modèles comportent deux chambres de combustion distinctes. Le système de postcombustion est disposé à l’arrière du foyer, améliorant ainsi le rendement, plus élevé que celui d’un poêle turbo.

Quelle différence entre un insert ou un poêle à bois ?

Au cours des dernières années le rendement des appareils de chauffage au bois s’est beaucoup amélioré.

Les poêles à bois et les inserts sont deux appareils de chauffage qui fonctionnent au bois avec des bûches.

Le poêle chauffe par rayonnement. L’insert quant à lui chauffe partiellement par rayonnement et essentiellement par convection naturelle ou ventilée.

Vous êtes à la recherche d’un poêle à bois en Isère. Si vous habitez sur Grenoble et sa région n’hasitez-pas à faire appel à Flamme de Chartreuse !